• violettemramalgame

"Juste des calottes"

Tiré du Court-métrage "Silencieuses" de Guy GABON


En ce mois de sensibilisation et de militantisme contre les maux des femmes, nous mettons à l'honneur l'Artiviste lumineuse, Guy GABON ... l'artiste d’arts visuels, éco-designer et cinéaste guadeloupéeenne.

La pluri et transdisciplinarité est constitutive de son ADN artistique et expérimentale. Ses œuvre à caractère environnementale multi forme s'enracine dans le land art, le graffiti végétal, le design, l’image animée, l’image fixe, le graffiti inversé, etc. selon ses termes.

Guy GABON vit sa Guadeloupe et le tout-monde, en basse-terrienne fière, comme une ressource inépuisable de créativité.

"Je vis et travaille en Guadeloupe et dans le monde. Mon travail de création est un acte individuel poétique et politique que j'ai choisi de centrer sur les enjeux – politique, social et écologique – de la société d’aujourd’hui en faisant appel à l’émotion pour interpeller les publics". (http://guygabon.com/a-propos/)

C'est en 2012 que cette militante s'initie aux arts visuels, nouveau médium "politique", et développe un travail remarquable et remarqué.


Dans le cadre de la campagne contre les violences faites aux femmes, l'association féministe et écoféministe, Koumbit Fanm Karayib, présente une série de témoignages sur les violences physiques, psychologiques, sexuelles subies par des femmes et comment elles s'en sont sorties. La saison 1 "En parlez c'est en sortir" commence avec la vidéo "Silencieuses" de Guy Gabon.


Saisissante ... N'est -ce pas?


Rédigé par Violette et Humani

6 vues0 commentaire
Nous contacter

1 rond point Miquel Patrick St Eloi 97139 ABYMES

E-mail:  amalgamehumanis@gmail.com

Tél Fixe : +590 590 592-672 ou

                 +590 590 554-108

Recevez notre actualité